Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


 ::  :: Panneaux d'arrivée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06 - Le système de jeu

Destiny
Destiny
▪ Avatar: : no one
▪ Messages : 133
06 - Le système de jeu Giphy
▪ Métier du personnage : Sauveur des espèces
▪ Who are you? : Je suis une ile, je suis un espoir, que ce soit pour les hommes ou pour les dinosaures. Je suis l'Eden, je suis le nouveau monde. Je suis un nouveau chapitre de votre vie.

▪ Date d'inscription : 29/09/2020


https://jwdestiny.forumactif.com
Message() / Mar 17 Nov - 13:35
Destiny
L'histoire de JWD
▬ Le système de jeu ▬


Quoi que c'est?

Sur JWD, nous savons que vous aimez écrire, mais que vous attendez quelque chose de plus afin de dynamiser votre jeu et votre aventure. Nous avons mis en place un système propre au forum, qui vous permettra d'apporter un peu de piquant tout en étant très simple à comprendre.

Pour commencer, sachez que votre personnage est amené à faire de grandes choses du moment qu'il est actif sur le forum et dans l'histoire. A chaque action que vous ferez, comme votre validation, ramener un membre, terminer un exploit, participer à un évent..... vous gagnerez des points, mais ces points ne sont pas pour vous. Ils seront crédités directement dans la cagnotte du forum, et pourront être utilisés pour débloquer des bonus ou des améliorations du forum lors des maj.
Ces améliorations peuvent être du style: Nouvel équipement, un véhicule supplémentaire, une plus grosse batterie pour un temps d'eau chaude plus longue, de nouvelles graines pour diversifier la nourriture..... Des bonus que nous vous ferons choisir grâce à des sondages en fonction des points que le forum aura emmagasiné depuis la dernière maj.

Etant donné que nous sommes sur un forum avec des dinosaures, et une pandémie sur les différents territoires, il vous est possible de faire des rps avec des combats, nous avons mis un système de dés dégâts pour ceux qui souhaiteraient les utiliser pour apporter un peu de hasard à leur personnage.
Bien sûr, pour ceux qui ne seraient pas à l'aise avec les combats, sachez qu'ils ne sont pas obligatoires, sauf en cas d'Event, mais ce sera stipulé dans les sujets avant de créer le sujet. Il vous est tout à fait possible de rp sans faire de combat, nous ne sommes pas là pour vous obliger mais pour vous permettre de vous amuser sur un sujet qui vous plait.

Il existe un système de dès, qui vous sera utile en jeu pour déterminer certaines actions ou bien pour apporter un peu de surprise à vos personnages. Bien sûr, le dé n'est pas obligatoire si vous ne souhaitez pas l'utiliser, sauf pour certains cas, comme pour les combats.



◈◈◈


Les Events

L'intrigue du forum étant en constante évolution pour vous permettre de faire avancer vos personnages, régulièrement, le staff vous proposera des "Event", des sujets missions qui seront ouverts à l'ensemble du forum ou alors sur inscription seulement, avec des objectifs à remplir en groupe. Ces rps permettront de faire avancer l'histoire en fonction des actions que feront les membres.

Ces rps rapporteront aussi des points à la cagnotte du forum, plus ou moins en fonction de la mission. Vous pourrez trouver autant de missions avec combats que sans.




◈◈◈


Les gains/pertes d'expérience


Gains de points pour la cagnotte

◈ Arrivée sur le forum: +300 (lors de la validation)
◈ Rameuter un membre: +100 (lors de sa validation)
◈ Prendre un PV ou Scénario: +50 supplémentaires (validation)
◈ Voir son scénario pris: +50 (lors de sa validation)

◈ Réaliser un exploit: A demander sur le sujet



◈◈◈



Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-





Sauter vers: